Nous avons parcouru l'ensemble poste par poste des points sensibles propreté du quartier.
Nous avons pu constater les mêmes dysfonctionnements déjà signalés et verbalisés par Mme Houcine, contôleuse du secteur, lors de nos échanges précédents.
- Dysfonctionnement du passage du karcher et monobrosse dans les rues du vieux village
- Containers tagués non remplacés alors que plusieurs demandes de Mme Houcine et par le comité de quartier ont été faites depuis avril auprès des services municipaux concernés.
- Panneaux encombrants avec affichage jour de collecte des encombrants et dépôt interdit ne peuvent être mis en place car personne n’est disponible dans les services municipaux pour le faire !
- Herbes présentes dans toutes les rues de Celleneuve (pas arrachées depuis plus d'1 an) qui devaient être retirées depuis le mois d'avril (plusieurs pénalités ont été dressées mais rien ne se passe ; certaines herbes font plus d ' 1 mètre de haut et les rues semblent à l'abandon)
- Défaut d'entretien des espaces verts et tours des arbres non fait
- Aucun passage fait par les cantonniers depuis des semaines à certains endroits de Celleneuve
- Défaut de collecte des ordures ménagères depuis 15 jours dans la rue de la croix ( la société Nicollin laisse les ordures ménagères parterre alors qu'elles ont déposés sur un point de collecte ou il manque le container)
De façon globale, Celleneuve semble à l'abandon.
Nombreux tags sont présents partout
Les défauts de collecte sont nombreux avec des sacs qui trainent partout l'affichage des jours de collecte ne peut se faire, nettoyage karcher monobrosse et passage des cantonniers n'est fait qu'a quelques endroits de Celleneuve, aucun entretien n'est fait dans les rues par les espaces verts (tour des arbres et herbes dans les rues)
Des pénalités sont mises à la société Nicollin depuis des mois sur ces différents points et des demandes ont été faites sans retour aux services municipaux concernés.
Réponse de la mairie :
Vu avec MR Reuter remplaçant de Mr Ganga afin de rattraper tout le secteur et transmis à la collecte MR Malperne.
1. Dysfonctionnement du passage du karcher et monobrosse dans les rues du vieux village.
Réponse prestataire, dysfonctionnement manque de personnel covid, cela va se réguler
2. Containers tagués non remplacés alors que plusieurs demandes de Mme Hocine et par le comité de quartier ont été faites depuis avril auprès des services municipaux concernés.
En commande
3. Panneaux encombrants avec affichage jour de collecte des encombrants et dépôt interdit ne peuvent être mis en place car personne n’est disponible dans les services municipaux pour le fair
Oui pour fixer proprement des panneaux avec les jours de prestation, nous n’avons pas les agents équipés pour cette demande, nous réfléchissons à une solution (photo jointe)
4. Herbes présentes dans toutes les rues de Celleneuve (pas arrachées depuis plus d'1 an) qui devaient être retirées depuis le mois d'avril (plusieurs pénalités ont été dressées mais rien ne se passe ; certaines herbes font plus d ' 1 mètre de haut et les rues
semblent à l'abandon)
Effectivement des pénalités ont été appliquées. Le rattrapage est en cours
5. Aucun passage fait par les cantonniers depuis des semaines à certains endroits de Celleneuve
En effet, dysfonctionnement du prestataire, pénalités en cours mais en période estivale, les vacataires peuvent avoir des difficultés à reconnaitre les secteurs
6. Défaut de collecte des ordures ménagères depuis 15 jours dans la rue de la croix ( la société nicollin laisse les ordures ménagères par terre alors qu'elles ont déposés sur un point de collecte ou il manque le container
Effectivement le bac de la résidence a disparu et cela n’a pas été signalé à nos services, ce qui a engendré des dépôts au sol de la part des résidents, pas forcément collecté par le prestataire. A ce jour, déchets collectés et bac en commande
7) Aucun entretien n'est fait dans les rues par les espaces verts (tour des arbres et herbes dans les rues)
Compétence service des espace verts, nous leur avons transmis vos réclamations
Ce secteur reste sous vigilance prestataire/contrôleur