Diaporama

Slide 1 selected

TOUT va bien ....

 Premier bilan du maire sur la réforme du stationnement payant :

"À Celleneuve, globalement, les choses vont bien, mis à part une ou deux rues et un petit groupe de personnes qui est contre. Je ne souhaite pas entrer dans la polémique mais je dis simplement que quand on fait une réforme pour 270 000 habitants, on la fait pour l'intérêt général et non des intérêts particuliers." (Midi libre du 29 mars 2018)

Nous n'entrerons pas non plus dans la polémique mais,  NON, monsieur le Maire, les choses ne vont pas bien à Celleneuve ! 

 Nous demandons à la municipalité  de suspendre le stationnement payant le temps des travaux et d’engager une véritable réflexion avec les habitants et les professionnels pour créer une dynamique constructive sur le quartier Celleneuve

Signez la pétition :https://www.unepetition.fr/celleneuve-stationnement  

 

STOP AU STATIONNEMENT PAYANT A CELLENEUVE 

Depuis le 15 mars 2018, l'esplanade de Celleneuve est une zone de « stationnement réglementée » orange. Cette politique de stationnement n’est ni pragmatique, ni réaliste.

Le mécontentement est général :

  • Les habitants du quartier : zonage résidant abérrant et tarifs de stationnement trop élevés.

  • Les commerçants et les producteurs du marché : diminution de la clientèle au profit de commerces avec des stationnements accessibles et gratuits.

  • Les professionnels du quartier : se voient taxer pour venir travailler avec des tarifs journée démesurés et risquent de déserter le quartier.

  • Les usagers des services : vont préférer les stationnements gratuits, accentuer le phénomène déjà présent de stationnement « minute » anarchique ou ne plus venir.

Enfin, les travaux de réhabilitation du centre historique qui sont en cours et prévus jusqu’en 2020 engendrent :

  • la verbalisation injuste des riverains depuis plusieurs semaines

  • à terme la suppression de 18 places de stationnement

  • des stationnements « minute » anarchiques (pour accès aux commerces et services)

La mise en place de cette nouvelle politique est pour le moment complétement inappropriée. Le quartier Celleneuve a besoin d’une politique dynamisante, pas d’une politique asphyxiante !

Par conséquent, nous demandons à la municipalité :

  1. de suspendre le stationnement payant le temps des travaux.

  2. d’engager une véritable réflexion avec les habitants et les professionnels pour créer une dynamique constructive sur le quartier Celleneuve