Diaporama

Slide 1 selected

Opération propreté mercredi 16 mars

Prochaine "Opération propreté" de La Ville de Montpellier : Mercredi  16 mars à 8h00 sur la ZAC de La Fontaine à Celleneuve.

Ces opérations, organisées par La Ville de Montpellier,  consistent à nettoyer en profondeur la voirie, à supprimer affiches et tags, à remettre le mobilier urbain et les espaces verts en l’état s’il y a lieu. 

Lors d'une visite préparatoire avec Mme Barthas-Orsal, adjointe à la Ville de Montpellier, conseillère à la Métropole Montpellier Méditerranée, et M De Verbizier, adjoint délégué au quartier Mosson, accompagnés par des représentants de la SNM, des espaces verts, des ACM, et de différents services techniques de la Ville de Montpellier ou de la Métropole , en présence aussi de quelques résidents de la ZAC et de membres du Conseil Citoyen La Paillade-Celleneuve nous avons pu rajouter quelques points à cette future opération qui, s'ils ne peuvent être pirs en charge le 16 mars, devraient  toutefois être pris en compte par les services concernés :

- le nettoiement des grilles d'évacuation des eaux de pluie

- le rajout de quelques corbeilles

- le nettoiement des parkings (en particulier des traces d'huiles de vidanges)

- le nettoeiment du parc Edouard André (les espaces pentus qui descendent vers l' A75 appartiennent en partie à l'état, et nécessitent des équipements particuliers pour une accéssibilité sécurisée. )

Concernant la fontaine du quai Louis Le Vau, celle-ci devrait être remise en eau avant l'été, dès qu'elle aura pu être réparée (en attente de pièces).

Les containers à verre seront déplacés afin de ne pas géner le passage des piétons et remplacés par de nouveaux containers en 2017.

La réfection des nombreux pavés descellés, trous et effondrements sur tout l'espace piétons, concernent le service voirie de la Ville et nous renouvellerons nos demandes auprès de l'élu, M Albernhe.

Le Comité de quartier de Celleneuve souhaite que cette "opération propreté" ne se contente pas d'une journée mais qu'un vrai suivi et travail de fonds soit mis en place avec les  services (nettoeiment des rues et espaces verts, collectes...) et avec les habitants (lutter contres les incivilités :  crotte de chiens, bouteilles,  papiers, sacs poubelles déposés n'importe où, encombrants déposés à tout moment, non respect des horaires de sorties et de rentrées des poubelles...).

Et cela, sur l'ensemble du quartier !