Entretien avec Thibault Rassat, nouveau délégué adjoint au quartier

Trois sujets furent aborder :

  1. La Zac de La Fontaine

  2. Déplacement du camp de roms

  3. Le stationnement payant

1.Concernant la ZAC de La Fontaine, plusieurs résidents se sont inscrits auprès de Mme Foot en mairie pour faire partie du groupe de réflexion souhaité par la municipalité. Nous n'avons pas de nouvelles pour l'instant mais nous devrions être informé bientôt.

La Mairie comme le Comité de quartier de Celleneuve souhaite une réflexion globale sur la ZAC pas seulement sur la place Mansart. Nous avons rappellé l'importance de lutter contre les incivilités et le traffic de stupéfiants, comme de l'importance de maintenir ouvert des commerces pour ne pas faire de ces lieux une zone de non droit.... Il est évident aussi que les commerces se doivent de respecter la législation (droit de terrasse, etc...)

2.Camp de roms : Le prochain conseil municipal du 1 février doit valider le projet concernant le terrain envisagé route de Bionne. Une concertation est en cours avec les résidents proches. Ce lieu devrait acceuillir 27 familles, déjà identifiées. Il s'agira d'un camp provisoire. En effet au fur et à mesure qu'une famille aura trouvé une solution d'insertion durable, le bungalow qu'elle occupait ne sera pas attribué à une autre famille mais enlevé. Il y aura un gardien à l'entrée du camp ainsi qu'une zone de stockage de la feraille. Par contre aucun droit de brûlage ! Les familles devraient pouvoir emménager au début de l'été, alors le bidonville près de Sanofi sera définitiement fermé. M Rassat nous rapelle que la compétence du camp de roms ne relève pas ni de la ville ni de la métropole mais de l’Etat.

3.Le stationnement payant : Nous avons fait part des réactions des habitants et des commerçants. Nous avons rapellé nos arguments contre ce stationnement payant. M Rassat a rappellé les arguments de la municiplaité, nous a dit que la mise en place du stationnement payant sera progressive avec le déroulement des travaux.Nous avions demandé un rendez-vous spécifique sur le sujet, rencontre qui aura lieu le 29 janvier avec les élus concernés et des techniciens.

Pour rappel les rues concernées sont : Avenue de Lodève, Route de Lodève, Allée Antonin Chaulliac, Allée Pierre Carabasse.