J'ai fait un rêve... pour Celleneuve!

Vous avez rêvé d’un centre celleneuvois sans voiture, de places de stationnement, de carrefours sécurisés, de liaisons conviviales entres les différentes zones du quartier, de jardins partagés,  …. Ou de toute autre utopie pour rendre notre quartier plus agréable ? Venez en discuter.

Mercredi 25 février à 20h00,

espace Recto-Verso, 1' rue Marcelin Albert

Manuel Donval, LeThi Tu Ha, Caroline Audry, Loïc Berrus, Marion Vacher, étudiants en urbanisme ont choisi notre quartier pour étudier les espaces publics. Leur mission : « faire un diagnostic complet de Celleneuve qui mettrait en avant les enjeux concernant l’espace public, pour la bonne mise en œuvre d’éventuels aménagements le concernant. Cela permettrait au quartier de mieux vivre ses espaces publics lorsque ces derniers ne fonctionnent pas… »             

Après avoir établi un diagnostic du quartier, dans une vue d’ensemble, ils émettent plusieurs propositions…

Ce travail nous a semblé intéressant à partager avec les Celleneuvois, pour mieux comprendre les enjeux de ces espaces et être une bonne occasion pour que chacun puisse donner son point de vue : comment il aimerait vivre ces espaces et quels éventuels aménagements pourraient être réfléchis.

«Certains voient les choses telles qu’elles sont et se disent pourquoi donc ?

D’autres rêvent de choses qui n’ont jamais existées et se disent pourquoi pas !»